• « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (1)

    Extraits du livre :

    « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

    De Raphaëlle Giordano

    Résumé : Camille, trente huit ans, a tout, semble t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps, elle fonce. Á travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

     

    « Une routinite aigüe est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repère et de sens, difficultés à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude.

     

    « Claude m’expliqua en quelques phrases ce qu’était la routinologie, cette discipline novatrice encore méconnue en France, mais déjà bien répandue dans d’autres parties du monde. Comment les chercheurs scientifiques s’étaient rendu compte que de plus en plus de gens étaient touchés par ce syndrome. Comment, sans être en dépression, on pouvait ressentir malgré toute une sensation de vide, un vrai vague à l’âme et traîner la désagréable impression d’avoir tout pour être heureux, mais la clé pour en profiter. »

     

     « L’échelle du bonheur ou du malheur n’est pas la même pour tous. »

     

    « Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur, comme disait Tom Peters. Ce qui veut dire Camille, qu’il n’y a que vous qui pouvez décider de changer. Je peux vous aider. Mais j’ai besoin de votre engagement totale » (A suivre)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :