• Juste après la fin du monde (Harmonie)

    Extraits du livre « Juste après la fin du monde «

    De Fréderic Lenoir

     

    Harmonies

    Dans notre relation au monde et aux autres, recherchons toujours la justice et l’harmonie. Ce sont les deux phares qui doivent éclairer toutes nos actions. Les lois qui régissent l’univers tendent vers l’harmonie.

     

    Ne faisons aucune discrimination entre les humains. Nous sommes tous différents par nos qualités et nos tempéraments, mais nous méritons tous le même respect et aspirons aux mêmes droits. Ne considérons jamais que certains êtres humains sont, par nature, inférieur aux autres et moins dignes de respect. N’accordons aucun privilège à certains que nous ne pourrions accorder à tous. Agissons  toujours dans le respect de la vérité et du bien des personnes. Et si l’un vient à commettre une iniquité, jugeons-le avec droiture et appliquons-lui une peine proportionnée à son acte, mais qui peut lui laisser tout de même une chance de se racheter, car nous sommes tous faillibles.

     

    Pour parvenir à vivre en harmonie entre nous et avec le monde, il nous faudra constamment observer notre cœur et veiller à ne pas laisse ces quatre mauvaises herbes y prendre racine : l’esprit de possession, l’esprit d’avidité, l’esprit de convoitise et l’esprit de domination.

     

    N’oubliez pas que l’harmonie que vous souhaitez voir dans le monde et dans vos communautés commence par l’harmonie que vous aurez su créer dans votre propre cœur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :