-
Par renal le 25 Septembre 2017 à 09:23
Citations extraites du livre « Une idée relaxante par jour »
De Janine Casevecchie
Ne désirez que ce qu’on a, c’est avoir tout ce qu’on désir. (Jean Chardin)
La sérénité est le secret de la beauté et la véritable substance de tous les arts. (Hermann Hesse)
Le bonheur est un papillon. Si nous le chassons, il nous échappe ; mais si nous nous asseyons tranquillement, il vient voleter au-dessus de vos têtes. (Hawthorne)
Oublie que tu existes. Souviens-toi que tu es. (Lonesco)
Pour vivre pleinement sa vie, il n’est pas nécessaire d’agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d’être. (Lao Tseu)
La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent (Albert Camus)
La joie est pareille à un fleuve ; rien n’arrête son cours. (Miller)
Le refus de la vérité est naturel chez l’homme. L’homme ne veux pas être mais paraître ; il ne veut pas voir ce qu’il est, mais essaie simplement de se prendre pour le personnage pour lequel les gens le prennent quand ils parlent de lui. ( Prajnanpad)
Pour certains citadins la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur. (Ferdinand Bac)
La vie nous a donné, à tous à un moment ou à un autre, des instants durant lesquels tout ce que nous faisons avant la transparence du cristal et l’azur d’un ciel sans nuage.(Anne Murray)
Martinique aout 2017
votre commentaire -
Par renal le 21 Septembre 2017 à 09:59
Citations extraites du livre « Une idée relaxante par jour »
De Janine Casevecchie
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les- en caresses. (Jacques Salomé)
Le renoncement est le fruit de tout apprentissage. (Bobin)
Ne te hâte pas, ne t’inquiète pas. Tu n’es ici-bas que pour une courte visite. N’oublie pas de t’arrêter pour respirer les fleurs. (Walter Hagen)
Lorsque nous saurons que nous disposons que d’un court moment sur Terre, que nous l’aurons vraiment compris, alors seulement nous pourrons vivre pleinement le jour présent, comme si c’était le dernier. (Kubler-Ross)
Le respect et l’honneur n’ont aucune signification s’ils vous éloignent de votre nature. Que pouvez-vous faire si vous n’êtes pas une rose mais juste une pâquerette ? Apprécier et soyez une pâquerette. (Osho)
On ne peut être heureux quand on ne vit que pour soi, quand on rapporte tout à son propre intérêt. On ne vit vraiment pour soi qu’en vivant pour un autre. (Sénèque)
Que mon oisiveté soit et demeure une source de paix, comme l’est un soir sur la plage lorsque la mer fait silence. (Tagore)
Martinique,aout 2017 Vauclin
votre commentaire -
Par renal le 13 Septembre 2017 à 09:43
Citations extraites du livre « Une idée relaxante par jour »
De Janine Casevecchie
Il faut créer beaucoup de vide en soi pour naître au recevoir. (Jaques Salomé)
Pour que quelque chose de nouveau se crée, il faut d’abord qu’un espace vide se crée… Un espace vide permet à un nouveau phénomène de prendre vie. (Peter Brook)
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C’est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement. (Gibran Khalil)
Une personne qui médite à de la compréhension. Elle peut voir comment elle se crée elle-même des problèmes. Et donc, naturellement elle arrête de les créer. (Osho)
Du silence naît tout ce qui vit et dure, car c’est le silence qui nous relie à l’univers, à l’infini ; il est la racine de l’existence et par là l’équilibre de la vie. (Menuhin)
L’être humain n’a jamais le temps d’être, il n’a jamais le temps que de devenir. (Georges Poulet)
Martinique aout 2017
votre commentaire -
Par renal le 7 Septembre 2017 à 10:04
Citations extraites du livre « Une idée relaxante par jour »
De Janine Casevecchie
Pas de différence entre corps et esprit. C’est pareil à la feuille de papier, on ne peut pas acheter l’endroit sans l’envers ! (Deshimaru)
Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie. (Confucius)
Comme la tranquillité qu’on peut se procurer par le moyen des autres hommes ne va pas jusqu’à un certain point, il y a un art de s’en procurer une parfaite à soi-même : c’est de simplifier ses besoins, de se dégager de beaucoup de choses, et de se contenter de peu. (Épicure)
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. (Jean Grenier)
La vie n’est supportable que lorsque le corps et l’âme vivent en parfaite harmonie, qu’il existe un équilibre naturel entre eux, et qu’ils ont, l’un pour l’autre, un respect réciproque. (David Lawrence)
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. (Pablo Casals)
La plage du Diamant, vu du Morne Larcher.
votre commentaire -
Par renal le 14 Août 2017 à 14:20
Citations extraites du livre « Une idée relaxante par jour »
De Janine Casevecchie
Le talent se développe dans la retraite : le caractère se forme dans le tumulte du monde. (Goethe)
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. (Proverbe irlandais)
Lorsque l’esprit connaît la tranquillité, il soumet l’univers tout entier. (Chuang-Tzu)
Ne te laisse pas distraire par les évènements extérieurs ! Prends le temps d’apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner. (Marc Aurèle)
Il faut soigner le corps pour que l’âme s’y plaise. (Saint François de Sales.)
Le calme, la quiétude sont choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l’esprit que des circonstances extérieures et l’on peut les goûter même au milieu d’une apparente agitation.
On nous a donné le sommeil pour nous reposer de vivre avec nous-mêmes. (Jacques Deval)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique