• Réussir dans la vie, ou réussir sa vie. (14)

    Extraits du livre de François Garagnon

    Réussir dans la vie, ou réussir sa vie.

     

     

    Une personne exceptionnelle, c’est quelqu’un qui a une fragilité qui lui permet d’être sensible à l’humanité, et qui tire sa force  de cette vulnérabilité.

     

    Ce qui fait la destinée d’un homme, ce ne sont pas les évènements qu’il vit, mais ce qu’il fait de ces évènements. Ce qu’il transforme. Notre vie n’est pas faite de ce qui nous est arrivé, mais de ce que nous faisons avec ce qui nous est arrivé : « ce qui m’arrive ne fait pas ce que je suis. Ce que je suis, c’est ce que je vais faire de ce qui m’est advenu. Qu’est ce que je fais des mes succès ? Et qu’est ce que je fais aussi de mes échecs ? La vie ne nous dit pas : « Fais l’effort de me mériter ! » Elle se donne à nous et ne requiert que notre oui. Rien d’autre que notre accueil. (Yann-Hervé Martin)

     

     

    Accueillir la vie comme une grâce, je crois que ça un nom : c’est ce qu’on appelle la gratitude. Dire merci, c’est parfois se mettre à la merci de celui que l’on remercie. La gratitude dit quelque chose de plus grand et de plus beau : elle dit la reconnaissance de la grâce qui nous est faite. La grâce ne peut intervenir dans notre vie qu’à la condition que nous puissions l’accueillir avec gratitude.

    (Yann-Hervé Martin)

     

    Réussir dans la vie, ou réussir sa vie. (14)

    photo Renal


  • Commentaires

    1
    Azzurelline
    Mercredi 27 Novembre à 12:18

    Merci à vous pour ces belles pensées partagées au fil des jours.

    Elles offrent des clés subtiles qui ouvrent sur les précieux trésors intérieurs...enrichissant notre vie.

    Mille grazie...!

      • Samedi 30 Novembre à 08:56

        Merci de votre visite. Ce livre est un plaisir à lire et à relire, rempli de belles pensées positives. Bonne continuation. J'ai lu pratiquement tous les livres de François Garagnon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :