• votre commentaire
  • Extraits  du livre de François Garagnon

    « Jade et les harmonies de l’être. »

     

    Ce qui fait grandir le jour, ce qui le rend beau et si désirable, ce qui le rend inoubliable, ce n'est pas à travers des machines et des machins, des patati des patata, des prix barrés ou des chiffres d'affaires qui grossissent, ce n'est pas à travers le nombre d'allées et venues, les choses à faire, les tâches à remplir, le temps qui court, l'agitation perpétuelle ... Non. Ce qui fait grandir le jour, ce qui le rend d'une beauté incomparable, c'est la perle de rosée dans tes yeux quand tu t'éveilles! Et les mille petits éclats de soleil, toujours dans tes yeux, quand tu t'émerveilles! C'est le temps que tu prends pour goûter la grâce de l'instant présent. L'attention que tu trouves pour reprendre la phrase de ta vie là où tu l'as laissée la veille. De continuer sur les points de suspension. D'inventer des points d'exclamation. Des "C'était super! Waouh ! Génial! Formidable! Je me réjouis pour toi! » Une belle journée, c'est quand tu ressens comme une bise fraîche ... oui, c'est ça : une bise fraîche ... un baiser de la vie qui déclenche la conscience savourante de vivre. Le simple bonheur d'exister. De faire avec le jour qui vient un bout de chemin bras-dessus bras- dessous, cahin-caha, de continuer à tricoter ta vie avec le fil de l'espérance. Tout ça pour en arriver ce soir en te couchant à t'exclamer pour de bon, dans un soupir long, beau, serein

    et profond: « C'était une belle journée .C'était une bien belle journée! »

     

    Jade et les harmonies de l’être. (8)

    Septembre 2020 Poissy


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Extraits  du livre de François Garagnon

    « Jade et les harmonies de l’être. »

     

    La joie est une forme de résistance ou déprimisme ambiant. Ce sont des forces de vie comme celles-là que chacun doit entretenir. C’est cette vitalité joyeuse qui sauvera le monde, et non pas le chœur des pleureuses qui croient que les larmoiements constituent la forme la plus achevé de la compassion.

     

    « Tout ce qui nous émerveille réveille notre joie de vivre, stimule notre créativité, revitalise notre optimisme, nourrit nos rêves, nous donne des raisons d'espérer, nous rapproche des autres, nous émeut, nous galvanise, sublime les élans d’amour de fraternité, de générosité, de partage, nous dilate le cœur, nous ouvre des perspectives, élargit le champ des possibles, fortifie notre confiance, nous relie aux autres, nous rend confiants face à l'avenir et plus attentifs au moment présent, nous invite à percevoir l'éternité dans l'instant et le sublime dans le quotidien  le plus simple ... bref, tout ce qui nous rend  superlativement vivants!  « Tels sont les objectifs qui nous attirent, tel est l'esprit qui nous anime, telle est la vocation qui nous conduit.

     

    Jade et les harmonies de l’être. (7)

    Poissy, septembre 2020


    votre commentaire

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires