• Extraits du livre « Agir et penser comme un chat »

    De Stéphane Garnier

     

     

    Le chat a confiance en lui

     

    La confiance en soi relève autant de l’acceptation de ce que l’on est réellement, comme nous l’avons abordé, que de la fierté de ce que nous sommes, à la mesure de nos talents ou de notre système de valeurs.

    La confiance en soi, c’est par exemple pour le chat de venir spontanément vers nous en se disant : « je sais que tu m’aimes », et non pas : « m’aimes-tu encore aujourd’hui ? ».

    Par voie de conséquence, cette certitude qu’il a fait aussi partie de son aura, de son charisme, de son charme, de sa beauté, du simple fait que nous l’aimons.

    Beaucoup trop de gens souffrent de cette carence de confiance en eux, quand d’autres en débordent, parfois sans raison. Oui, il faut s’aimer pour avoir confiance en soi, il faut être suffisamment indépendant, entier, s’être affranchi du « qu’en-dira-t-on ? », etc. La confiance en soi n’est pas un concept jeté en l’air, mais un apprentissage, une somme de forces que possède le chat, des capacités à intégrer une à une, qui permettent de faire et de vivre mieux chaque jour.

    Les gens qui ont confiance en eux sont « au centre de l’attention », « libre », et « charismatique »... Ils sont heureux souvent pour beaucoup, mais ont su cultiver tous les paramètres qui permettent de développer au fil du temps cette confiance en eux. Copiez le chat en ce domaine, vous serez vous.

    « Ayez confiance en vous ! »,  serait une phrase facile pour ce type d’ouvrage, mais je peux vous promettre que cultiver les différents aspects qui la forgent, comme le fait le chat, vous offrira des joies et des victoires dans votre vie, ce qui la fera naître en vous naturellement.

     

    Agir et penser comme un chat  (8)


    votre commentaire

  • 2 commentaires

  • votre commentaire
  • Extraits du livre « Agir et penser comme un chat »

    De Stéphane Garnier

     

     

    Vous êtes persuadés que nous ne faisons rien de la journée car nous n’avons pas besoin de nous agiter comme vous le faites en permanence. En réalité, contrairement à ce que vous croyez, nous sommes très utiles à l’homme. En effet, lorsque vous revenez de votre travail, stressés, pleins de mauvaises humeurs, de mauvaises ondes que vous avez emmagasinées sans vous en rendre compte dans la journée, à votre avis qui s’occupe de vous libérer de tout cela ? Pourquoi après seulement quelques instants en notre compagnie, à nous caresser, vous sentez- vous mieux comme par miracle ? De plus en plus apaisés ? Nous, chats, sommes là pour ça. À notre contact, nous aspirons en vous toutes ces mauvaises vibrations qui vous rendent si triste, en colère, mal. D’ailleurs, vous vous en rendez compte, et pensez que seule notre présence est apaisante, mais nous faisons beaucoup plus que cela sans que vous vous en doutiez une seconde. Chaque jour, nous vous soignons de tous les maux que vous inflige la vie, car nous vous aimons.

     

    Agir et penser comme un chat (7)


    votre commentaire

  • 2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires