• La beauté infiniment précieuse et fragile de l’Amour (11)

    Extraits du livre de François Garagnon

    « La beauté infiniment précieuse et fragile de l’Amour. »

     

    La famille est le lieu d’initiation des relations humaines, avec toute la notion de proximité et de distance et tout l’arrière-plan affectif que cela suppose. Nous sommes tous, par nature des êtres de relation, et cependant, rien ne nous est plus difficile que de vivre cette relation.

     

    Au sein de la famille, l’individu apprend à être à sa place, mails aussi à coexister, à vivre ensemble, expérimentant de plain-pied la beauté mais aussi les difficultés de l’interdépendance.

     

    Aimer, c’est donner à autrui le droit de régner sur votre bonheur. C’est ce qui rend l’amour à la fois magnifique et inconfortable. Et c’est ce qui fait que l’amour, pour être durable, doit reposer sur un absolu respect mutuel. C’est vrai dans l’amour conjugal, comme dans l’amour filial, comme dans tout chemin d’alliance.

     

    Dans une famille, chacun et co-créateur des drames et des joies, sachant que l’incidence affective des mots, des gestes et des actes de chacun rencontre une caisse de résonance très amplifiée, au point que certains psychologue relèvent en tout individu un authentique héritage émotionnel.

     

    La beauté infiniment précieuse et fragile de l’Amour (11)

    photo Renal

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :