• Extraits du livre « Dieu est humour » divers

    Extraits du livre « Dieu est humour »

    De Marie Ange Pompignoli et Bernard Peyrous

    « Le curé organise au cours d’une eucharistie une danse d’enfants autour de l’autel.

    Une paroissienne vient le trouver à la fin de la messe pour lui dire son désaccord : « Ce qui s’est passé n’est pas acceptable, Monsieur le curé. C’est un grand manque de respect. N’oubliez pas la présence du Saint Sacrement … »

    Mais objecte le curé, que s’est-il passé à Cana pendant les noces ? Les gens ont bien dansé devant Jésus ! Devant Jésus, peut être, répond notre paroissienne, mais pas devant le Saint Sacrement ! »

     

     

    « Monsieur le curé n’a qu’un seul défaut : chaque fois qu’il confesse, il donne à tous les pénitents la même pénitence, exactement.

    Ce jour là, c’est justement lui qui confesse. Un petit garçon entre dans le confessionnal et avoue qu’il a fait le poirier pendant le cours d’histoire, juste pour provoquer la maîtresse.

    Le poirier ? demande Monsieur le vieux curé, mais qu’est-ce que c’est ? 

    -Si vous voulez, je vous montre dans l’allée de l’église, propose le petit garçon.

    Il termine sa confession, reçoit l’absolution, et sort du confessionnal, ainsi que le curé, pour démonstration. Le petit garçon fait le poirier dans l’allée, sous les yeux attentifs du curé… Et sous les yeux éberlués de deux dames d’âge mûr qui attendaient leur tour pour se confesser. La première dit alors à la seconde : Fuyons ! Vous avez la pénitence du jour ? »

     

     

    « A genoux dans une église, un homme vide son cœur devant Dieu. Au bout d’un moment il lui dit : « Pourquoi, quand on est là tous les deux, je suis toujours le seul à parler ? »

    Et Dieu de lui répondre : « Peut être par ce que de nous deux, je suis le seul qui écoute…. »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:38

    Trop drôle sa seconde. J'imagine ces deux vieilles dames ou demoiselles, lorsqu'elles découvrent la prétendue pénitence qui les attendent :D

    Quand à la troisième, elle est profonde de sens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :