• Extraits du livre : Comment gérer ses émotions La joie. Cœur généreux

    Extraits du livre : Comment gérer ses émotions

    D’Anselm Grün

     

    La joie. Cœur généreux

     

    La joie est l’expression d’une vie comblée. Je ne peux donc pas aspirer à la joie en tant que telle, mais je peux entrer en contact avec elle en essayant de vivre avec tous mes sens. En effet, plus je vivrai de manière consciente et plus je la sentirai en moi, car elle est en chacun de nous, au tréfonds de notre âme. Mais comme nous en sommes  souvent coupés, il nous faut exercer à entrer en contact avec elle, et elle va élargir notre cœur.

     

    Une personne joyeuse se fait du bien et se porte bien, car sa joie agit comme un remède.

     

    Nous ne remarquons souvent même pas comment nous nous complaisons dans notre ennui, comment nous nous fixons sur tout ce qui est négatif, alors qu’il y a tant d’occasions de se réjouir. Se réjouir dans le Seigneur, comme dit Paul, mais aussi de toutes les petites choses que nous rencontrons au quotidien : l’aube rafraichissante, le soleil qui se lève, le magnifique paysage dans lequel je me promène, la personne que je rencontre et qui me sourit.

     

    La joie accélère les battements de mon cœur et m’inocule de l’énergie. Avec elle, je viens  plus  rapidement à bout des choses, la vie me semble plus légère, elle efface ce qui me coûte et me stresse, m’aide à mieux réussir ce que j’entreprends. Ce qui me pèse s’allège, la joie me pousse à prendre les choses à bras- le-corps et est un moteur important de ma créativité. Si je travaille dans la joie, je serai moins fatigué, tout ce que je ferai deviendra joie, mon travail ne sera plus i un poids mais une source de joie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :