• Extraits du livre : Comment gérer ses émotions (L’amertume Poison des sentiments et de la pensée )

    Extraits du livre : Comment gérer ses émotions

    D’Anselm Grün

    L’amertume Poison des sentiments et de la pensée

     

    « Celui qui a trop d’amertume en lui est aigri et parler avec lui, c’est en garder un goût amer, car lui-même est amer. Protégeons-nous de ces gens-là, ils pourraient nous contaminer !

     

    Si, en proie à des souffrances amères, je regarde l’amour de Jésus le Crucifié, l’amertume que je sens en moi va se transformer en douceur. Je vais me sentir aimé dans ma souffrance, que l’amour va rendre douce.

     

    Je vois à son visage aigri qu’un être garde en lui de l’amertume, une rancœur que ses yeux me renvoient. L’amertume est comme un poison qui intoxique la pensée et les sentiments. Il m’est désagréable d’entrer en contact avec lui. Il ne sait que prononcer des paroles amères, ne supporte pas ma gaieté, ma bonne humeur. Il voudrait m’inoculer le poison de son aigreur en dénigrant ma joie, en prétendant que je n’ai aucune idée de ce qu’est la vie, quelle est injuste, que les hommes sont cruels et que ma jovialité ne sert qu’à m’illusionner. Reste à savoir ce qui va l’emporter: le poison de l’aigri ou mon amour qui, comme Jésus sur la croix, peut vaincre sa rancœur et la transformer en douceur.

     

    Extraits du livre : Comment gérer ses émotions (L’amertume Poison des sentiments et de la pensée   )

    Limassol novembre 2016


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:26

    Lorsque tout va mal pendant trop longtemps, il n'y a qu'un pas entre la confiance et l'aigreur et ce pas est si aisé à franchir.

    C'est pourquoi, je garde à l'esprit que je pourrais tomber moi aussi et ainsi, je réussis à ne pas me détourner de l'aigri en espérant lui apporter un peu de soutien pour l'aider.

    Bonne journée Renal

    2
    Contes et Nouvelles
    Samedi 17 Décembre 2016 à 10:31

    Se détourner des gens qui ont mal et qui, par la force des choses, ne vois rien poindre à l’horizon tel que l'espoir de jour meilleurs, se détourner de" ces gens-là: c'est se voiler la face pour rester dans son petit confort (sa zone de confort) ou l'on se sens à l'abri... mais la vie, ce n'est pas ça. La vie est cruelle. Penser à Dieu, c'est bien et ça réconforte; mais passer à côté des obstacles que la vie nous mets sur notre chemin, ce n'est pas bien, car alors, nous n'avons pas de mal pour atteindre ce que tu appelle le paradis, la félicité, Dieu est passé par tellement d'obstacles avant d'être à côté de son père!...  Il ne faut pas se voiler la face et au contraire prier pour ne pas tomber, mais aider ceux qui sont dans le désespoir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :