• Extraits de livres lus : Le maître des liens inaltérables (7)

    Extraits du livre « Le maître des liens inaltérables » De François Garagnon

     

    « Les mots sont comme des marchandises qu’on embarque sur un navire qui porte le pavillon de la communication de la négociation ou encore de la réconciliation. Mais ce pavillon n’est jamais « de complaisance », il doit annoncer un territoire clairement identifié. Sans quoi, il risque de ne jamais arriver à bon port. Et rien n’est pire pour des mots chargés de sens, de ne pas atteindre leur destination, de pourrir dans la cale comme des fruits d’abord savoureux qui ne seront jamais goûtés. »

     

    « En fin de compte, nous prêtons trop souvent aux autres des intentions ou des arrières pensées qu’ils n’ont pas. Ce qui parasite beaucoup la bonne longueur d’ondes que nous pourrions avoir avec eux. »

    « Il faut considérer la crise non pas comme quelque chose que l’on  choisit, ni quelque chose que l’on subit, mais comme un évènement auquel on ne peut se dérober et qui, malgré les apparences brutales, nous conduit sur des chemins que nous n’aurions jamais empruntés autrement. Et qui pourraient bien constituer les points de passage obligés de notre accomplissement… »

     

    « Il murmura en aparté, façon chevalier revêtant comme une armure sa morale de comportement : « Se munir de la clé de la confiance, être bien tourné comme l’aimant, avoir un regard habité qui revisite la beauté derrière l’apparence des choses, allumer une chandelle dans l’obscurité, mettre du sel dans sa vie, épousseter l’Arbre de la Relation, s’assurer de la bonne longueur d’ondes, vérifier son taux de paroles bienveillantes et puis reconstituer le cercle de lumière passer de la périphérie au centre transformer les rapports de force en lien d’alliance !. »

    barque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :