• Biographie de Paul Bergès

    Paul Bergès

     

    Provençal de l'arrière pays, celui de son cœur, celui de Giono, Paul Bergès en porte toujours les chants, la chaleur, les senteurs et les saveurs mais il s'est greffé au ciel du Nord, à ses bleu noir, ses pastels fondus et ses douceurs de brumes opalines.

    Parrain des salons du livre de Bailleul, et ceux de Maubeuge et de Douai destinés à la jeunesse, membre de la " Charte des Auteurs et Illustrateurs pour la Jeunesse ", de la " Maison des Écrivains " et de la " Maison de la poésie Nord- Pas-de-Calais ", il parcourt le pays et se fait pèlerin de la poésie par ses rencontres en milieux scolaires, bibliothèques, salons et autres fêtes du livre, ainsi que par ses interventions auprès des enseignants (stages et conférences) et des étudiants en IUFM. Son recueil Les poches pleines de mots a reçu en 2009 le Prix Poésie des lecteurs Lire et Faire lire. Instituteur honoraire, il cultive «l’art d’être grand-père» avec ses petits enfants.

    Auteur de 22 recueils publiés, il souhaite faire partager son amour de la nature, (thème privilégié que l’on retrouve dans sa poésie, sans oublier la nature humaine), et ses jeux avec les mots.

    « …de petits poèmes qui vous font grand monsieur. » Joëlle Brière (poète et éditeur)

    « …chez Paul, les bûches doivent craquer sans se plaindre, le temps d’une veillée ou d’un dernier vers pour les amis. » Michel Lautru (poète et éditeur)

    « …ce ton et cette jonglerie verbale proche de la virelangue souvent, sont bien sûr un ravissement. » Jean-Hugues Malineau (poète et éditeur)

    On trouve aussi ses poèmes dans de nombreuses anthologies.

    (Source : repertoire.la-charte.fr et printempsdespoetes.com 

     

    Biographie de Paul Bergès


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :