• Beaux textes philosophiques et spirituels (se reposer)

    « Si tu n’arrives pas à marcher, ce n’est pas à cause des pierres du chemin, mais à cause du petit caillou qui est dans ta chaussure. »

     

    « Ne soyons jamais blasés par la vie, sinon nous ne pourrons jamais devenir des sages. Un philosophe déclarait : « Le sage est celui qui s’étonne de tout.

     

    « Se reposer, c'est donc tout d'abord savoir prendre du recul, et partir à l'écart. Quitter, ne serait-ce qu'un temps, les turbulences du monde et trouver un endroit calme. Il est capital de pouvoir régulièrement sortir de notre environnement quotidien, et aller à l'écart. Oh, il ne s'agit pas forcément de grand voyage, mais peut-être tout simplement d'une promenade en forêt ou dans un parc. Ce temps que nous  prendrons pour rompre avec le quotidien, marquera symboliquement   notre prise de distance, et nous rendra plus performant à notre retour En effet, quand on est continuellement dans le feu de l'action, dans la tourmente, on perd peu à peu de vue les objectifs fixés, et le meilleur moyen de les atteindre. Cela est vrai non seulement dans le domaine professionnel, mais aussi dans notre vie personnelle et dans notre recherche spirituelle. Savoir aller à l'écart nous permettra de prendre le recul nécessaire face à la vie. »

     

    « Entrainer-vous à prendre chaque jour un temps de repos. Trouvez-vous un lieu où vous pouvez tranquillement, au calme, et si possible dans le silence.

     

    Ne vous laissez pas user par la vie. Si une voiture roulait sans cesse sans jamais s’arrêter, le moteur serait vite en surchauffe. Il en va de même pour vous.

     

    Veillez aussi à bien utiliser votre temps libre, afin non seulement de recharger vos batteries, mais aussi de vous changer les idées et de vous faire plaisir. Sache prendre soin de vous. »

     

    La rancune peut être comparée à une épine plantée dans la chair. Elle empêche de bien dormir, et interdit de connaître le repos de l’esprit. Eloignez de vous toute rancune, et vous nous sentirez comme soulagé détendu, au repos. »

     

     (Extrait du livre Talitha Koum, Eveille la source qui est en toi de Patrice Gourrier et Jérôme Desbouchages.)

    cactus rédduit 2

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :