• Agir et penser comme un chat (14)

    Extraits du livre « Agir et penser comme un chat »

    De Stéphane Garnier

     

     

    Le chat ose demander (tout le temps)

     

    Comme nous venons de le voir dans le chapitre précédent, une fois les envies clairement identifiées, formulées et exprimées, il arrive que pour agir nous ayons besoin d’un levier, d’un déclencheur, d’un peu d’aide.

    Souvent nous n’osons pas demander d’aide dans notre travail, ou si l’on a des soucis dans notre vie personnelle. Pour quelles raisons ? Un peu de honte, un peu de crainte de voir cette aide refusée, quelques réticences à se dévoiler, à demander, avec presque ce sentiment de quémander... Encore plus de honte quand on a de sérieux problèmes d’argent... On ne demande pas d’aide par fierté, orgueil mal placé également.

     

    Le chat, lui, demande, réclame quand il a faim, veut aller se promener ou a envie d’un câlin. Même lorsque vous dormez, il n’a pas de gêne à venir vous réveiller pour répondre à ses envies du moment.

    Sur ce sujet également, nous avons tout à gagner à demander de l’aide autour de nous quand on en a besoin. Et le plus étonnant, c’est qu’il y a toujours quelqu’un qui serait ravi de vous aider... si tant est que vous lui ayez demandé.

     

    Osez demandé de l’aide ! Certaines personnes seront ravies de vous épauler, car ainsi vous les valoriserez.


  • Commentaires

    1
    provence
    Jeudi 25 Avril à 15:51

    bonjour je suis toutes ces hitoires de chats et j'adore la mienne Sarah a 17 ans

      • Samedi 27 Avril à 10:42

        Bonjour Provence. Sarah est très belle. 17 ans c'est un bel âge. Merci de votre visite, et je vous souhaite une belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :