• 52 métaphores pour cultiver son jardin intérieur (Rester en bonne santé. Bien se nourrir sur tous les plans)

    Extraits du livre : « Graines de sens »

    52 métaphores pour cultiver son jardin intérieur »

    D’Olivier Clerc

    52 métaphores pour cultiver son jardin intérieur

    Rester en bonne santé.

    Bien se nourrir sur tous les plans

     

    Chaque jour, pour vivre et vous épanouir, vous prenez plusieurs repas: vous vous nourrissez. Comme beaucoup d’entre nous, vous choisissez peut-être des aliments bio. Dans la mesure du possible, vous veillez à ce qu’ils soient sains et savoureux, afin d’offrir à votre corps physique toute l’énergie et les éléments essentiels dont il a besoin pour fonctionner et rester en bonne santé: vitamines, protéines, glucides, sels minéraux, oligoéléments, etc.

    Et votre cœur, maintenant: de quels sentiments, de quelles émotions le nourrissez-vous ? Et votre intellect également: de quelles pensées, de quelles informations et réflexions l’alimentez-vous ?

    Eh oui, on ne mange pas qu’avec sa bouche et son estomac ! On ne nourrit pas seulement son corps physique. La nutrition concerne aussi les plans affectif et mental, même si l’on n’y pense pas forcément en ces termes.

    Chaque sentiment, chaque pensée qui pénètre en nous produit des effets en rapport avec leur nature. Certaines émotions nous dilatent, nous font du bien, d’autres nous perturbent: nous n’arrivons pas à les « digérer ». Certaines informations nous éclairent, nous font grandir et avancer, alors que d’autres nous empoisonnent, nous intoxiquent et nous détraquent. Nous sommes généralement beaucoup

    moins attentifs à ces aliments-là, alors qu’ils déterminent notre état intérieur.

    On exige du bio pour son estomac, mais on laisse des ordures pénétrer dans son cœur ou son intellect. À quoi cela rime-t-il?

    Et si vous décidiez désormais d’être aussi exigeant dans ce que vous donnez à manger à votre cœur et à votre tête ?

    Ne laissez plus inconsciemment pénétrer en vous des sentiments toxiques, des pensées empoisonnées. Choisissez les meilleurs, sélectionnez en conscience ceux qui vous aident à vous épanouir et à réaliser tout ce que vous voulez entreprendre de grand, de bien et de beau, et rejetez les autres.

     

    52 métaphores pour cultiver son jardin intérieur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :