• Extraits du livre Pensées positives

    présenté par Nicole Masson

     

     

    La vie intérieure est un bain d’amour dans lequel l’âme se plonge… Elle est comme noyée dans l’amour… Dieu tient l’homme intérieur comme une mère tient la tête de son enfant dans ses mains pour le couvrir de baisers et de caresses. (Jean Marie Baptiste Vianney)

     

    Le courage consiste à donner raison aux choses quand nous ne pouvons les changer. (Marguerite Yourcenar) 

     

    Le plus grand miracle, c’est peut-être de donner la joie à un être qui a de la peine. C’est le seul miracle que Dieu attend de nous : la diffusion de la joie. (Maurice Zundel)

     

    Les larmes traversent les portes du ciel. (Moïse de Léon)

     

    Ne succombez jamais au désespoir : il ne tient pas ses promesses. (Stanislaw Jerzy)

     

    Extraits du livre « Pensées positives (3)

    Photo Renal juin 2018


    votre commentaire
  • Extraits du livre « Les merveilleuses mères veilleuses »

    De François Garagnon.

     

     

    Le sourire est le grand lien de connivence entre les êtres, comme la lumière est le grand trait d'union entre les mondes. C'est le lieu d'alliance en soi. Lieu fragile et menacé, car tout dans ce monde conspire à séparer ce qui est uni. Pour que le sourire advienne, il faut que se produise un contact, il faut que le courant passe entre la joie du dedans et la beauté du dehors afin que la lumière soit. Le sourire ressemble à un torrent qui se précipite sans savoir. Sans savoir d'où il vient ni où il va. Son énergie est délivrance. L'enfant y puise comme à une source, inlassablement. Le sourire nourrit la vigueur de ses élans, l'aguerrit en lui conférant la lumière pour aborder les zones d'ombre de l'existence et, simplement, éclairer sa route. Le tout petit n'est en mesure de comprendre le monde qui l'entoure qu'au travers du sourire qui révèle l'âme des êtres tout comme la lumière révèle le relief des choses.

     

    Même lorsque l’enfant est abandonné au royaume des rêves, la mère vient enrichir sa collection de tendresse en volant du regard l’image paisible du petit ange dont elle connaît déjà le dessin par cœur et qui ne cesse pourtant de la subjuguer. Elle le regard comme on contemple un coucher de soleil. Sans trouver le moindre mot pour traduire ce qu’elle ressent.

     

    En réalité, la mère est partout dans le monde de l’enfant. Elle en est le clair horizon, le libre azur, la lumière franche et l’énergie qui l’accompagne. Elle est le chant des origines, le bercement de la vie et la prodigalité du cœur.

     

    Les merveilleuses mères veilleuses (3)

    Photo : Renal juin 2018


    votre commentaire
  •  

    GRAIN DE BLÉ

    Grain de blé,
    Je suis si peu de chose
    Posé au creux d'une main.

     

    Grain de blé,
    Je suis vraiment minuscule
    Dans l'immensité d'un champ.

     

    Grain de blé,
    Je m'enfonce profond
    Jusqu'au cœur de la terre.

     

    Grain discret,
    Je me fais oublier
    Mais mon cœur veille.

     

    Grain donné,
    L'attente se fait
    Dans mon lit de terre.

     

    Grain qui meurt,
    Je me vide de moi-même.

     

    Grain levé,
    Tige et feuilles me tirent vers la lumière.

     

    Grain qui fleurit,
    Vive la vie remplie de fruits

     

    Glem 

     

    GRAIN DE BLÉ

     


    1 commentaire

  • 4 commentaires
  • Extraits du livre « Pensées positives « 

    présenté par Nicole Masson

     

     

    Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car se sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. (Desmond Tutu)

     

    De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur dans la vie tout entière, le plus grand, de très loin, est l’amitié. (Épicure)

     

    L’enfant peut t’apprendre trois choses : il est joyeux sans raison, il ne reste pas inoccupé un instant ; quand il veut quelque chose, il sait l’exiger avec force. (Dow Baer de Meserith) 

     

    La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. (Gandhi)

     

    La pierre précieuse ne peut être polie sans frottements, et l’homme ne s’accomplit pas sans subir d’épreuves. (Proverbe Bouddhiste) 

     

    Extraits du livre « Pensées positives (3)


     


    votre commentaire