• Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne (Fin)

     

    Extraits de « Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne »

    De Catherine Rambert

     

    Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne (Fin)

    « Lorsque nous cessons de courir après le bonheur, quand nous nous relâchons et nous nous posons enfin, nous sommes tout surpris de constater que le bonheur est là, là et là aussi… Partout autour de nous, si l’on se donne la peine de le regarder, de le débusquer, dans tous les instants de la vie.

     

    S’amuser à le chercher dans les situations les plus anodines : au travail, dans les transports en commun, dans les lieux les plus inattendus, chez soi. Se réjouir, faire partager notre trouvaille à notre entourage. Rester ainsi en éveil, heureux de chaque instant. 

     

    « Éviter de se comparer aux autres, de mépriser ceux qui n’ont pas les mêmes ambitions que nous. Chacun a sa propre vision de son bonheur. Il n’y a pas de desseins meilleurs que d’autres. L’essentiel est d’être en harmonie avec soi. »

    smile

    Le miracle de la vie

    Se répéter plus souvent, pour en prendre conscience, pour en jouir davantage, que la vie est un miracle. Quels que soient les épreuves, les douleurs, les échecs des mois passés, se souhaiter à soi, à ses proches, une belle année nouvelle, pleine de joies et d’espérance. Ne perdons pas de vue notre mission essentielle, celle qui doit conditionner tous nos actes : Etre heureux et croire en notre chance Toujours… Le meilleur est à venir. 

    Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne (Fin)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :