• La beauté infiniment précieuse et fragile de l’Amour. (5)

    Extraits du livre de François Garagnon

    « La beauté infiniment précieuse et fragile de l’Amour. »

     

     

    Chaque couple repose sur une insondable alchimie, mais l'on remarquera que c'est la prodigalité du cœur, la capacité d'écoute et d'empathie avec l'autre, la volonté de partager tout - bonheurs comme épreuves -, l'exigence presque naturelle de la fidélité,  et la projection vers un avenir commun (dans l'acceptation des métamorphoses de l'un comme de l'autre) qui font que deux êtres sont fortifiés dans leur proximité, aguerris face aux épreuves et a priori liés l'un à l’autre pour toujours.

     

     

    Être pleinement soi, ce n’est pas être plein de soi, mais être plein de l’autre. Et donc aimer en vérité. Seul l’amour de don, de partage, d’attention, d’émerveillement mutuel permet l’accomplissement de soi et ouvre au sentiment de plénitude.

     

     

    Ce qui nous lie, c’est aussi ce qui nous relie, à l’autre, aux autres, au monde, à la vie, à notre destinée. Et  le sens de notre vie naît de cette manière d’être relié à ce qui  nous entoure. La valeur de notre existence tient beaucoup à la qualité, à la vitalité, à la finesse et à la stabilité des liens.

    photo Renal

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :