• Extraits de livres lus "Le petit livre de l'amour authentique", L'amour est tendre

    Extraits du livre « le petit livre de l’amour authentique »

    D’Anselm Grün

     

    L’amour est tendre

     

    Lorsque je caresse une fleur du regard, lorsque je me laisse tendrement effleurer par le vent, je peux ressentir le même sentiment d’amour intense que celui que j’éprouve dans le contact humain. Cela vient de ce que je crois à l’amour de Dieu, qui m’enveloppe à travers la Création et auquel je m’abandonne corps et âme.

    Il existe des gens emplis d’amour. On voit dans leurs yeux qu’ils sont totalement perméables à l’amour divin. Ils ne sont pas forcément amoureux de tel ou telle ; c’est tout leur être qui rayonne d’amour.

    Cet amour, ils le ressentent pour chaque être qu’ils rencontrent et à qui ils peuvent s’adresser avec une totale bienveillance. Ils aiment les animaux, les plantes, une statue, un tableau, la musique. Ils aiment chaque instant de la vie. On se sent bien en leur présence.

    L’amour irradie de leur personne. On ne peut pas exactement décrire ce qui se passe en nous lorsque nous nous trouvons à leur contact, mais nous nous sentons en  quelque sorte acceptés, pris au sérieux, respectés, aimés. Notre cœur se met à fondre, nous sommes libres, nous n’avons plus besoin de cacher quoi que ce soit, nous pouvons nous montrer tels que nous sommes. Leurs mains sont emplies de tendresse et leurs yeux nous invitent tout simplement à être.

    DSCN0153

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :