• Extraits de livres lus : Le maître des liens inaltérables (6)

    Extraits du livre « Le maître des liens inaltérables »

    De François Garagnon (6)

     

    « Dieu c’est quand on s’émerveille » ! Oui l’émerveillement est la clé qu’utilise Dieu pour entrer dans le cœur de l’homme

     

    « Crois-moi, c’est bien souvent notre impatience qui nous trahit, et l’orgueil qui corrompt notre volonté : il faudrait laisser agir le temps comme une solution qui révèle le filigrane des êtres et la vérité des évènements. »

     

    « Nous sommes aveugle quand nous avons le nez trop collé à l’évènement, en nous privant du recul nécessaire. Regarder les évènements de trop près revient à grossir les problèmes, à amplifier les inquiétudes, à dramatiser les enjeux. Combien nos décisions et nos choix seraient éclairés si nous avions l’habitude de prendre de la hauteur sur ce que nous vivons ! Si au lieu de passer dans la vallée de nos habitudes, nous goûtions plus l’air vivifiant des altitudes »

    « La proximité-distance est l’un des fondamentaux des relations humaines. Etre ni trop, ni trop peu. Ni trop prés, ni très loin. Seul dans l’intimité mais aussi dans le respect du mystère de l’autre. Combien de jeunes gens de ton espèce sont dans l’ignorance de la véritable nature du mystère, qui n’est pas de masquer la vérité, mais au contraire d’en révéler la profondeur. Connaître quelqu’un, ce n’est pas faire en sorte que l’autre n’ait plus de mystère pour nous. C’est s’apercevoir que plus on se rapproche de lui, et plus il révèle de mystère. »

     

    « Dieu est l’Au-delà de tout et, dans le même temps, nul n’est plus proche que lui pour sonder les secrets de ton cœur. Sa parole n’est jamais aussi éloquente que dans le silence. Sa présence n’est jamais aussi forte que dans l’absence. Son message est toujours ancien et toujours nouveau, d’une éternelle actualité. » 

    Chapelle Notre Dame du Mane-Guen (5)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :