• Extraits de livres lus : Le maître des liens inaltérables (5)

    Extraits du livre « Le maître des liens inaltérables »

    De François Garagnon (5)

     

    « Faire silence, c’est d’abord faire taire. Faire taire en soi les dissipations, les voies discordantes, les accaparements, les agitations, les dispersions. Se réunifier. Restaurer son unité. Rétablir l’harmonie. »

     

    « La chose que tu regardes est moins importante que le regard que tu portes sur elle. Et tu sais comme moi qu’exister, c’est d’abord exister dans le regard des autres. »

     

    « Quand tu contemples la beauté d’un paysage ou le mystère d’une personne, attache-toi au murmure des profondeurs et non aux agitations de surface… »

     

    « Garde les portes de ton cœur, Aymeric ! Ne te laisse pas visiter par des hôtes indésirables, envahissant, capteur d’énergie, annihileurs d’amour. Ce n’est pas parce que tu vois beaucoup de monde que tu es un être de relation. La relation n’est pas une ivresse, c’est une dégustation. »

     

    « Connaître quelqu’un, cela ne signifie pas en avoir fait le tour, mais au contraire : co-naître à ses côtés, autant dire renaître en sa présence et, par osmose, l’aider à se créer. En effet, l’amour contient une extraordinaire puissance de transformation, au point de dilater ton cœur et d’amplifier ton aptitude au bonheur, à la générosité, au courage, au rayonnement. »

    (A suivre...)

     

    coccinel217

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :