• Extraits de livres lus : La vie selon Joy (2)

    Extraits du livre «  La vie selon Joy »

    De François Garagnon (2)

    « Si l’on est envieux anxieux, méfiant, tout notre être conspirera à nourrir ces hôtes dévorants que sont l’envie, l’anxiété, la méfiance. Et pour ce faire, découvrira des occasions ou des prétextes pour que ces sentiments aient tout loisir de s’acharner sur nous !

    A l’inverse, si l’on est plein d’entrain, généreux, confiant, tout notre être contribuera à créer des circonstances et à aller au devant des rencontres qui favoriseront ces penchants et leur donneront la possibilité de faire jaillir leur dynamique. Nous serons capables de voir des signes positifs partout, y compris dans les évènements apparemment défavorables. Car même les rencontres ou les circonstances désagréables ont leur raison d’être, que ce soit pour une remise en question salutaire, un changement d’orientation ou pour se fortifier. »

     

    « Je vais vous dire, s’il y a peu de joie en circulation, c’est que nous sommes entrés dans l’ère glaciale ! Le réchauffement de la planète, c’est peut être pas fameux pour l’avenir du monde, mais il y a un danger pire : c’est le refroidissement des cœurs. Le manque d’amour. Le désenchantement. C’est ça qui menace vraiment. Pourtant, personne n’en parle. On fait comme si ça n’existait pas ou comme si ça n’avait pas d’importance ! Alors que la pollution qui nous empoisonne vraiment la vie, c’est vraiment à l’intérieur de nous que çà passe, quand on oublie que le cœur, ça doit être tout brûlant d’amour et pas rempli à ras bord de rancunes surgelées ! » (A suivre…)

     

    CIMG3602

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :