• Extraits de livres lus :La vie en bleu (5)

    Extraits du livre « La vie en bleu

    Pourquoi la vie est belle même dans l’épreuve »

    De Martin Steffens

    « Il faut consentir à se laisser sculpter par les coups de la vie, quand nous ne pouvons plus leur opposer aucune résistance. »

     

    « Attendre, c’est laisser faire le temps. N’est-ce pas la pire des démissions ? Non car le temps qui passe, c’est de la vie qui cherche une voie pour se faufiler et couler à nouveau. »

     

    « Le temps, c’est l’art de la vie pour inventer sans cesse des solutions aux obstacles qui se présentent, afin d’obtenir, du milieu ou de la matière dont sont faits le corps, ce qui la fera croître. « Laisser le temps au temps, ce n’est pas une vaine tautologie (comme lorsqu’on dit : « Un chat c’est un chat. » Laisser le temps au temps, c’est laisser à la vie le temps de resurgir. »

     

     

     

    « Clore une journée, c’est, qu’on soit croyant ou non, remettre à plus fort que soi (à Dieu, à la vie, à l’espérance qui habite tout homme) les soucis qui nous ont habités durant la journée. C’est prendre un temps qui ne soit que présence, pour dire à ce jour son « adieu ». « a dieu », oui, puisqu’on se dépossède de ces problèmes dont l’avenir seul pourrait nous dire s’ils étaient aussi sérieux qu’on aime à le croire. « Adieu » aussi car ce jour ne reviendra pas : si l’épreuve, demain, est encore là, c’est sous un autre jour que je la verrai, que je l’affronterai, plus reposé déjà, plus vieux d’un jour, c'est-à-dire plus proche de la sagesse qui revient aux hommes expérimentés. »

    IMG_0039

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :