• Extraits de livres lus : La joie de la rencontre d'Anselm Grün (1)

    Extraits de « La joie de la rencontre »

    D’Anselm Grün

     

    « Dans la rencontre, j’expérimente qui je suis vraiment. Je découvre en moi des aspects cachés. Ce qui ne pouvait vivre encore prend forme. Je m’éveille à une vie nouvelle. »

     

    « On ne peut parler de la rencontre qu’à travers des images qui s’expriment en nous et éveillent notre aspiration à une rencontre réussie. »

     

    « Une rencontre est toujours créatrice. Elle me dynamise et crée en moi du nouveau. Elle me renvoie à l’innocence originelle. »

     

    « Une rencontre est toujours source de joie, de vie, de véracité. Lorsque je rencontre l’autre, j’entre en contact avec ma vrai nature, avec l’image unique et intacte que Dieu à de moi. »

     

    « Une rencontre réussie apaise et guérit. Nous nous sentons aimés ; pleins d’une joie sereine, plus forte que nos blessures. »

     

    « Nous découvrons les merveilles que peut produire une rencontre, quand nous voyons des personnes âgées accueillir un enfant. L’enfant fait fleurir un sourire chez ces vieilles personnes, parfois endurcies. Avec joie et sa vivacité naturelle, il se tourne vers elles et les fait revivre.

    Une rencontre dépasse toujours deux êtres qui se rejoignent. Elle élargit l’horizon. Le monde s’éclaire quand deux personnes se rencontrent vraiment. » (A suivre….)

     

    photo 1117

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :