• EXTRAIT DU LIVRE JE REVIENS TE CHERCHER

    EXTRAIT DU LIVRE  JE REVIENS TE CHERCHER 

    DE GUILLAUME MUSSO 

      

    C'est vrai. Nous avons tous intérêt à chasser nos pensées négatives, à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Pour y arriver, il faut nous débarrasser des préjugés que nous avons sur nous-mêmes et qui nous empêchent de progresser. Éliminons le doute de notre esprit ! Ne pensons plus je voudrais, pensons je veux ! Ne pensons plus je pourrais, pensons je peux  

      

    C'est vrai : la recherche du simple plaisir ne conduit pas à un bonheur durable. 'Le véritable bonheur se construit en étant tourné vers l'autre, en s'investissant dans une relation durable, en s'engageant en amitié et en amour, en s'impliquant dans des actions bénévoles,.... L'individualisme est une illusion. C'est en contribuant au bien-être des autres que l'on aura une chance d'atteindre son propre bien-être. 

      

    Nous devons apprendre à vivre dans le présent. A trop regarder le passé, nous ressassons des remords et des regrets. A trop espérer du futur, nous nous berçons d’illusions. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du présent. 

      

    « La fêlure par laquelle la tristesse se faufile, c’est celle par laquelle vous aurez laissé entrer le monde des apparences et des futilités. » 

    (Hélène Grimaud) 

      

    Il existe des événements dont on ne peut stopper le cours, continua Curtis. Les choses qui doivent arriver arrivent, quelles que soient les actions que nous entreprenons pour les éviter. 

      

    Les actions vertueuses mènent au bonheur, les actions malveillantes entraînent des souffrances. 

      

    En réalité, nous n'avons pas d'autres choix que d'accueillir ce que le destin nous envoie,  même s'il s'agit de la maladie, du deuil ou de la mort », et c'est : « La seule chose que nous maîtrisons vraiment, c’est la manière dont nous réagissons aux événements qui nous affectent. » 

      

    « Pour l’instant, vivez les questions. Peut-être, un jour lointain, entrerez-vous ainsi peu à  peu, sans l’avoir remarqué, à l’intérieure de la réponse. » (Rainer Maria Rilke) 

      

    « L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre. (Saint-Exupéry)  

      

    « Tu sais, peu importe ce que tu feras de ta vie. L’important, c’est de ne pas tricher avec toi-même. Tu as forcément des rêves, des ambitions…. 

     

     

     

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :