• EXTRAIT DE SUZANA TAMARO Va où ton coeur te porte

    Extrait de « Va où ton cœur te porte » 

    De Suzana Tamaro 

     

    « Les larmes qu’on retient se déposent sur le cœur, avec le temps elle forme une croute et le paralyse. » 

    « Le bonheur a toujours une cause, on est heureux de quelque chose, c’est un sentiment dont l’existence  dépend de l’extérieur. La joie elle, est sans objet. Elle te possède sans aucune raison apparente, dans son être elle ressemble au soleil, elle brûle grâce à la combustion de son propre cœur. » 

    « Pour être fort il faut s’aimer soi-même ; pour s’aimer soi-même il faut se connaître en profondeur, savoir tout de soi-même, les choses les plus  cachées, les plus difficiles à accepter. Comment peut-on accomplir un tel processus alors que la vie, avec tout son bruit, nous tire en avant ? Seuls peuvent le faire, dès le début ceux qui sont dotés de qualités exceptionnelles. » 

    « Ce qui aide à résoudre les problèmes, c’est l’expérience de tous les jours, c’est de regarder les choses comme elles sont réellement  et non comme elles devraient être, d’après untel ou untel. A partir du moment où l’on commence à jeter du lest, à éliminer ce qui ne nous appartient pas, qui nous vient de l’extérieur, on est sur la bonne voie. » 

    « Il faut  de la générosité dans la vie : cultiver son petit caractère sans rien voir de ce qui nous entoure, cela signifie respirer encore mais être déjà mort. » 

    « De toute la réalité qui nous entoure, nous n’arrivons à capter qu’une petite fraction. Et souvent dans cette fraction règne la confusion par  

    Ce qu’elle est pleine de mots et que les mots, la plupart  du temps nous font tourner en rond au lieu de nous conduire dans un lieu plus vaste. La compréhension exige le silence ». 

    « Les choses qui nous arrivent ne sont jamais gratuite, chaque rencontre, chaque  événement même minime renferme une signification et la connaissance de soi, naît  de la disponibilité avec laquelle on les accueille, de la capacité de changer de direction à n’importe quel moment, de changer de peau comme les lézards avant la nouvelle saison » 

    EXTRAIT DE SUZANA TAMARO  Va où ton cœur te porte

    CONCLUSION 

    « Quand plusieurs routes s’offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prend pas une au hasard, mais assieds toi et attend, respire profondément avec confiance, sans te laisser distraire par rien, attend encore et encore, ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur, puis quand il te parle, lève toi et va où il te porte. » 


  • Commentaires

    1
    gazelle07
    Mardi 29 Septembre 2015 à 13:40
    Ce livre que j'ai lu, m'avait marquée à vie! je crois savoir que cet auteur a écrit cet unique ouvrage tirée de son histoire vécue. Peut-être me suis-je sentie concernée. Une chose est certaine, c'est une véritable leçon de vie à qui comprendrait le sens. Merci. Suzana que Dieu t'accorde sa miséricorde
      • renal Profil de renal
        Mardi 29 Septembre 2015 à 15:36
        Merci de votre passage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :