• Extrait de La liberté vécue avec la force de la foi (2)

    « Si nous arrivions à croire vraiment en notre dignité divine, nous aurions une saine connaissance de notre propre valeur. Le noyau le plus intime de nous-mêmes procède immédiatement de Dieu, il est un mystère. Il est l’image originelle que Dieu s’est fait de nous. Être convaincu de sa propre valeur n’est pas difficile lorsqu’on se sait aimé inconditionnellement et soutenu par Dieu. « A quoi bon te sous-estimer si Dieu ne te sous-estime pas ? » dit un adage oriental. »

     

    « Lorsque l’on se cache derrière un mur épais, on se ferme à la transcendance, on n’est plus en contact avec soi, on n’est plus en mesure, non plus, de s’ouvrir au monde. Pour y arriver, il faut déposer les armes, s’avouer vulnérable, reconnaître ses blocages, ses fissures, ses défaillances et, en fin de compte, renoncer à toute assurance humaine. L’aide de Dieu ne saurait nous faire défaut parce qu’il veut précisément montrer sa force dans la faiblesse de l’homme et il choisit habituellement ce qui est faible et insignifiant aux yeux du monde. »

     

    « Celui qui est en mesure d’avouer ses propre fautes devant tout le monde est réellement fort. Celui qui sait garder son calme devant l’accusation des autres alors qu’il agi selon sa conscience est fort aussi. Être soi-même revient à se sentir  libre et pur. Ne pas être soi-même revient à se sentir aliéné et souillé. »

     

    « La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est  celle que je suis, tout simplement. Dieu n’a pas d’amour pour des personnes « idéales », pour des êtres « virtuels », il n’a d’amour que pour les êtres réels, concrets. »

     

    (Extrait du livre « La liberté vécue avec la force de la foi »

    De Jutta Burggraf)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :