• Cœur de cristal (3)

    Extraits du livre « Cœur de cristal »

    De Frédéric Lenoir

    Cœur de cristal (3)

    « C’est très important, sais-tu, de s’aimer soi-même, car on ne peut donner que ce que l’on possède. Celui qui ne s’aime pas ne saura jamais vraiment aimer : il ne cessera de mendier l’attention et la reconnaissance des autres. C’est ainsi que naissent la jalousie et la possessivité. C’est bien souvent parce qu’on manque d’estime et d’amour de soi qu’on a peur, de manière presque maladive, de perdre l’amour des autres. »

     

    « Nous étions un soleil l’un pour l’autre. Ses joies étaient mes joies et mes joies étaient ses joies. Oh, il y avait certes, parfois, des désaccords entre nous, mais nous ne cherchions pas à convaincre l’autre pour avoir le dernier mot. Nous aspirions ensemble à la vérité et nous progressions main dans la main, avec nos différences, qui nous enrichissaient et nous permettaient de grandir, de voir toujours plus loin. Je dirais que nous étions de vrais amis. Car l’amitié est cette forme désintéressée  de l’amour que connaissent aussi les couples qui ne sont plus prisonniers des illusions de la passion. 

    L’amour d’amitié n’exige que deux choses : la complicité et la réciprocité. Les amis doivent bien s’entendre, avoir de nombreux goûts et projets en commun, avoir du plaisir à se voir. Mais également partager des sentiments réciproques aussi forts, car si l’un des amis aime moins, la relation sera fragile et ne pourra permettre aux deux amis de s’épanouir. Le grand amour de ma vie, mon plus grand ami, est mort il y a maintenant plus de vingt ans et mon cœur est toujours relié au sien. » (à suivre...)

     

    Cœur de cristal (3)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :