• Citations de Sœur Emmanuelle extraites du livre

    « Une pensée par jour »

    « Puissions-nous tous, à travers ombres et clartés, avancer la main dans la main sur la route de la fraternité. Elle est le chemin qui comble le cœur de l’homme. Elle est le chemin qui comble le cœur de Dieu. Elle est exultation. »

     

    « Dieu considère surtout le positif qu’il y a en l’être humain. Le négatif, par définition, n’existe pas. Or Dieu ne s’intéresse pas au non être. »

     

    « Les défauts, les manques représentent ce qui n’est pas. Dieu voit seulement le positif. Il s’arrête au bien que nos faisons avec un regard empli de miséricorde. »

     

    « C’est grâce à Jésus qui vit et agit en moi que je peux aider et aimer. Réduite à mes pauvres moyens, je ne suis pas grand-chose. »

     

    « (Saint Joseph) Quand la souffrance ne nous met pas en état de révolte, j’en sais quelque chose ! Elle peut nous aider à laisser tomber la gangue de notre suffisance pour retrouver le plus vrai, le plus profond de notre responsabilité. »

    Citations de Sœur Emmanuelle extraites du livre « Une pensée par jour » (3)

    Parc de la Légion d'Honneur de Saint Denis Mai 2016


    2 commentaires
  • Citations de Sœur Emmanuelle extraites du livre  « Une pensée par jour » (2)

    Citations de Sœur Emmanuelle extraites du livre

    « Une pensée par jour »

     

    « Dieu n’abandonne jamais la personne qui souffre. »

     

    « La rencontre de deux cultures, non dans le face à face mais dans le coude à coude, produit une révolution où chacun grandit en humanité. »

     

    « Dans la solidarité des pauvres où j’étais immergée, au-delà des bêtes et des ordures, je vivais bien la rencontre avec le Christ pauvre, côte à côte avec lui, dans l’intimité. »

     

    « Revenue en Occident, j’ai découvert la solitude, le désespoir et la détresse morale de tant de Français que je me suis demandé s’ils n’étaient pas les plus pauvres, les plus nus. »

     

    « A l’instant même, où  nous refusons l’accumulation des plaisirs, la satisfaction de nos intérêts particuliers, pour combler ce qui manque à nos frère et sœurs en humanité, nous comblons le vide de notre âme. Nous sommes enrichis de ce qu’il y a de plus sacré en nous. »

     

    Citations de Sœur Emmanuelle extraites du livre  « Une pensée par jour » (2)

     

     


    1 commentaire
  •  

    Citations de Sœur Emmanuelle extraites du livre

    « Une pensée par jour »

     

    « En nous aimant, Dieu ne nous sort pas de notre condition humaine, c’est lui qui vient à elle. »

     

    « Dans le mystère de la relation, nous naissons à nous-mêmes en sortant de nous nous-mêmes. »

     

    « Il est juste et bon d’agir, mais il est bon aussi de se rendre compte des limites  de l’action et d’accepter de n’être qu’humain, fini. »

     

    « Si l’on croit qu’il y a un Dieu, tout change. La vie, la souffrance, la mort, tout change pour les chrétiens qui croient que Dieu a voulu envoyer le Christ afin de partager nos souffrance, nos joies et notre mort. »

     

    « Je suis arrivée à la conclusion toute bête, toute simple, que la valeur de l’être humain ne dépend ni de sa religion, ni de sa culture, ni de sa couleur de peau, mais de son cœur. »

     

    « Dans la mesure où l’on aime vraiment, le monde devient beau et bon. »

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique