• Beaux textes philosophiques et spirituels (Notre visage)

    « Notre visage exprime ce que nous vivons intérieurement de manière extraordinaire. Si nous vivons avec des sentiments positifs, tels que l’amour, l’amitié, l’intérêt pour les autres, notre visage marquera notre ouverture au monde qui nous entoure. Il restera beau même en vieillissant, car nos sourires offerts aux autres l’illumineront. Si au contraire nous sommes jaloux, avares, agressifs, envieux, notre visage se fermera et nos traits seront marqués par ces attitudes extérieures. »

     

    « Il est important de ne pas vivre à la surface des choses, mais en profondeur. A nous de diagnostiquer toutes nous entraves, de les cerner pour mieux les fuir. Il faudra du temps, de la patience, de la confiance et de l’amour. C’est en plongeant nos racines dans l’amour et non à la surface des choses que nous pourrons croitre. »

     

    « Nous avons besoin du regard, des remarques d’un autre à qui nous pouvons tout dire. Avec son aide, grâce au regard extérieur qu’il peut porter sur nous, il peut nous donner de précieuses indications sur la meilleure manière de progresser. Ce n’est pas facile, et cela exige tout d’abord d’être parfois blessé dans notre orgueil, dérangé dans ses certitudes sur la vie et sur soi-même. Il ne s’agit en rien de se sentir humilié, mais de savoir accepter la remarque, de savoir reconnaître que l’on peut, de bonne foi, se tromper. »

    Ne soyez pas triste, ne vous découragez pas, Dieu ne vous abandonnera pas.

     

    (Extrait du livre Talitha Koum, Eveille la source qui est en toi de Patrice Gourrier et Jérôme Desbouchages)

    dscn1730

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :