• Beaux textes philosophiques et spirituels (Maitrise de l'être 3)

    Maitrise de l’être (3)

     

    « Extirpe de ton existence tout ce qui présente un caractère toxique : pollution relationnelle, drogue de l'activisme, poison de l'individualisme forcené. Regagne ta bienheureuse simplicité et tu renoueras avec ta ferveur originelle. »

     

    « Oublie les erreurs, les faiblesses et les manquements d'aujourd’hui. Tires-en leçon, mais ne te morfonds pas. Interroge-toi : demain, que dois-je faire pour être un "bon vivant", pleinement ajusté à la vie et à moi-même, goûtant ce qui fait la beauté de la création et la beauté de ma destinée ?

     

    « Le monde moderne n'a pas le temps d'espérer, ni d'aimer, ni de rêver » (Georges Bernanos) Prends tous les jours un peu de temps pour exprimer ces élans de pure gratuité : Espérer. Aimer. Rêver. »

     

    « Lorsque tu hésites, lorsque tu es tenté de remettre à plus tard,

    répète-toi cette phrase : « La vie est trop courte pour la vivre à moitié. »

    « Fais en sorte que la somme des « petits riens » finisse par constituer le « grand tout » de ta vie. »

     

    « Fais cadeau de ton sourire au lieu de le mettre dans le coffre-fort de ton quant-à-soi. Le sourire a besoin de s’épanouir à l’air libre jusqu’à emplir le regard des autres. Il se flétrit si on ne l’offre pas le plus souvent possible comme un bouquet frais et parfumé. »

     

    « Défie-toi de l’impatience et de la précipitation. Elles gâchent beaucoup de choses. Les lois de la vie sont des lois de lenteur, de rythmes et de continuité. Chaque chose advient en son temps. Et ce qui n’arrive pas, peut être était-ce pour ton bien. »

     

    (François Garagnon, extrait du livre, Jade et les clins-Dieu de M. Saint Esprit.)

     

    jardins des Tuillerie 5.jpg

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :