• Balade : Vacances dans le Morbihan (suite)

    Vacances dans le Morbihan juillet 2013 (suite)

     

    Nous avons rejoint notre 2e gîte, dans un charmant village à Inzinzac-Lochrist. Notre gite en dehors du village, dans un jardin immense, celui des propriétaires. L’accueil toujours aussi chaleureux, les Bretons sont très accueillants, on l’a remarqué tout au long de notre séjour.

     

    Gîte à Inzinzac Lochrist (4)
     
     

    Pas très loin de notre gîte, au bout d’un petit chemin, nous avons trouvé l’écluse de Quelennec, une des nombreuses écluses sur le Blavet.

    Ecluse de Quelennec sur le Blavet(17)
     
    Ecluse de Quelennec sur le Blavet(23)
     

    Nous avons visité, la très jolie ville d’Hennebont : située entre mer et campagne, ancienne ville-pont sur le Blavet, porte médiévale du réseau des canaux bretons, Hennebont, 1 857 hectares, fortifiée au XIIIème siècle offre le charme d'une ville de 15 000 habitants, riche de son passé, de son patrimoine historique et culturel, de ses traditions et de son dynamisme. Une ville remplie de superbes fleurs.

     

    Hennebont (16)
     
    Hennebont (13)
     
    Hennebont (4)
     

    Nous avons été au Pouldu, un très beau village, au bord de la mer. Nous avons passé un bon moment sur la plage du Kérou, ou nous sommes arrivés à Marée basse, et repartis quand la marée remontait. Soleil, chaleur, mer de plus en plus chaude.

     

    2013-07-23 15.48.35Le Pouldu, plage du Kérou (30)
     
    Le Pouldu, plage du Kérou (8)
     
    Le Pouldu, plage du Kérou (11)
     

    Nous sommes partis sur la presqu’île de Quiberon. Cette langue rocheuse, en fait une ancienne île, s’avance de 14 kilomètres dans la mer. Elle présente deux aspects, très abritée à l’est, avec des petites plages de sable fin, fort appréciées des estivants. A l’ouest, face à l’océan, la côte devient sauvage battue par les vents et les lames de fond. Ces attaques des éléments ont découpé la côte en une suite extraordinaire de falaises abruptes dans lesquelles se cachent de petites criques, qui à marée basse, laissent apparaître grottes, cavernes et autres sculptures magistrales réalisées par un maître : la nature. Nous avons été au bout de la pointe du Conguel, et nous avons longé en voiture la côte sauvage. Magnifique.

     

    Quiberon, Pointe du Conguel   (4)
     
    Quiberon, Pointe du Conguel   (10)
     
    Quiberon, Pointe du Conguel   (25)
     
    2013-07-29 17.25.51Quiberon, Côte sauvage  (13)
     
     
    Quiberon, Côte sauvage (4)
     
    Quiberon, Côte sauvage (7)
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :