• Agir et penser comme un chat » (1)

    Extraits du livre « Agir et penser comme un chat »

    De Stéphane Garnier

     

    Nos amis les chats.

     

    « Les chats de gouttière même

    les plus loqueteux sont toujours nobles.

    Ils n'ont rien à prétendre.

    Ils sont chats ... et tout est dit. »

    FRÉDÉRIC VITOUX

     

    Les chats nous fascinent depuis la nuit des temps. À les observer, à tenter de les comprendre, il y a dans leurs  forces, leurs attitudes, leurs qualités, leurs habitudes, leurs  petites manies, une sorte de magie dans leur capacité à vivre  sereinement et à être heureux.  Autant d'atouts que possèdent naturellement les chats que  nous pouvons certainement utiliser dans notre quotidien,  notre vie personnelle et professionnelle. Ils appliquent une philosophie de vie qui peut paraître se résumer à quelques mots : mange, jouer, dormir, se préoccuper de leur  confort, et ne faire que ce qui leur plait. Ce qui est déjà beaucoup par rapport à nous ! Mais pas seulement, comme vous le découvrirez.

    Une hygiène de vie qui leur permet de vivre sans stress, car les chats n’ont qu’une seule priorité : leur bien-être !

    A travers eux, en nous rapprochant en partie de leur fonctionnement, nous pouvons nous ouvrir sur une autre perspective, une autre vision du monde, ainsi que sur une compréhension différente et plus épanouie de nous-mêmes.

    A présent bienvenue dans l’œil du chat, dans ses pensées et dans philosophie, pour nous permettre d’apprécier la vie comme lui !

     

     

    Le chat est libre

     

    « Au plus profond de nous, nous sommes tous motivés par les même urgences. Les chats ont le courage de vivre sans s’en préoccuper. »

    (Jim Davis

     

    Paradoxalement, nous avons tous une forte propension à cumuler les entraves et, souvent, à nous-même nous enchaîner, que ce soit à des emprunts bancaires qui nous obligent à travailler toujours plus, à des objets futiles mais si précieux à nos yeux, à des habitudes devenues des obligations que l'on ne voit même plus, à des personnes toxiques que l'on se force à supporter encore ... Peut-être est-il temps de faire un grand coup de balai dans votre vie ...

    Pourquoi ne pas essayer de ne conserver que ce que vous aimez, de ne préserver que les relations qui vous plaisent, de ne pratiquer que les activités et les métiers qui vous passionnent ?

     

    Vous voulez vivre comme un chat ? Soyez libre comme l’air !

    Et ne faites que ce que vous avez choisi !

     

    Minette.


  • Commentaires

    1
    provence
    Jeudi 28 Février à 18:36

    bonsoir j'aime  beaucoup,j'adore les chats merci

      • Samedi 2 Mars à 18:01

        Merci de votre visite Simone.

    2
    Samedi 2 Mars à 07:47

    Un peu d'anthropomorphisme à l'envers pour trouver notre voie ? Originale façon de penser qui pourra toucher sans doute plus de gens qu'un discours philosophique. 

    Bonne journée Renal

      • Samedi 2 Mars à 18:02

        Merci Pestoune.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :