Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

Méditations d?Etty Hillesum : Transmettre un peu de sa force, Ecouter et respecter son rythme,Etre p

 

 

Transmettre un peu de sa force

Je trouve non moins puéril de prier pour un autre en demandant que tout aille bien pour lui : tout au plus peut-on demander qu’il ait la force de supporter les épreuves. Et en priant pour quelqu’un, on lui transmet un peu de sa propre force.

noel_041

Écouter et respecter son rythme

Tout progresse selon un  rythme profond propre à chacun de nous et l’on devrait apprendre aux gens à écouter et à respecter ce rythme ; c’est ce qu’un être humain peut apprendre de plus important en cette vie.

 

Etre présent à cent pour cent

Là où l’on est, être présent à cent pour cent. Mon « faire » consistera à « être ».

 

Tout peut enrichir

Il me semble parfois que toute situation nouvelle, qu’elle soit meilleur ou pire, comporte en soi la possibilité d’enrichir l’homme de nouvelles intuitions.

 

0053
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article