Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

Méditations d?Etty Hillesum : Ecouter au-dedans de soi,Devenir plus simple,Quand les épreuves se cha

Écouter au-dedans de soi

Il me faut vraiment devenir un peu plus simple. Me laisser vivre un peu plus. Cesser de vouloir que ma vie porte ses fruits dès maintenant. Mais j’ai trouvé le remède. Je n’ai qu’à m’accroupir sur le sol, dans un coin, ainsi blottie, écouter au-dedans de moi.

 

Devenir plus simple

Tout doit devenir plus naturel et plus simple et on finira peut-être pas se sentir adulte et capable d’assister à son tour d’autres créatures de cette terre et de leur apporter un peu de clarté, car c’est cela qui importe finalement.

 

 

Quand les épreuves se changent en beauté

Je sens à présent tout le poids que tu m’as donné à porter, mon Dieu. Tant de beauté et tant d’épreuves. Et toujours, dès que je me  montrais prête à les affronter, les épreuves se sont changées en beauté.

 

16

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article