18 Septembre 2011
Extraits du livre « Mots d’excuse »
(Les parents écrivent aux enseignants)
De Patrice Romain
Les contestations de notes
Monsieur
Si vous pensé que Barbara a pleuré a cause de son D en gym vous vous trompé lourdement : on veu pas en faire une championne olympic !
Au revoir Monsieur
Madame
Je refuse de signé une note aussi mauvaise. Thomas m’a dit qui devrait avoir la moyenne. Merci de bien vouloir corrigée la note pour que la signe.
Madame
Sauf erreur ou omission de ma part, il me semble que la moyenne de français de Sylvie est de 14,5 et non 14 tout court. Je vous pardonne aisément car je sais que vous êtes incapables de faire du mal à une mouche, à moins que ce ne soit une faute de frappe, mais les bons comptes font les bons amis. Vous remerciant de l’attention que vous portez à ma requête, je vous prie de croire en mes meilleurs sentiments les plus respectueux.
Madame
A cause de vous, Julie a pleuré hier a cause de ses notes. Je sais que vous avez bon cœur. De toute fasson, tout le monde passe. Alors pourquoi la rendre malheureuse ? Un ou deux points en plus ne fera de mal a personne et Julie ne pleura pas. S’il vous plait, faites un geste pour ma fille et je vous remercirai sincèrement.
Merci d’’avance de votre générosité, vous êtes bonne.