Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

Extraits de livres lus (Jade et mes clins-Dieu de M. Saint Esprit) (3)

Extrait du livre de « Jade est mes clins-Dieu de M. Saint Esprit »

De François Garagnon

« Monsieur Saint-Esprit, c'est quand même un sacré bonhomme ! Il plane sur les choses, sur les gens, sur le monde, il effleure de son aile l'infiniment petit, s'en repart vers l'infiniment grand, n'arrête pas d'aller et venir entre l'ici-bas et l'au-delà (...) Partout où il passe, il y a des métamorphoses, des élans, des frémissements subtils, des intuitions fulgurantes, et des miracles. Comme il est invisible, cela arrange bien les choses : les hommes parlent de hasard, de chance, de circonstances, et j'imagine Monsieur Saint-Esprit, drapé dans son incognito, partir à tire d'aile vers son palais d'azur, à la quête d'une nouvelle mission. » (Jade)

 

« Dieu, c'est difficile à expliquer, c'est quelqu'un qui ressemble à personne, on ne l'entend pas avec les oreilles et on ne le voit pas avec les yeux. On le sent, c'est tout (...) en apparence, c'est simple comme bonjour, et pourtant il y a toujours une énigme qui plane, comme un oiseau invisible dans un espace inconnu. Il paraît que cet oiseau invisible s'appelle l'Esprit, il est même tellement pur qu'on l'appelle parfois l'Esprit saint. » (Jade)

 

«La présence de l'Esprit : c'est facile à reconnaître : on respire un parfum d'harmonie, d'équilibre et de transparence. C'est simple, c'est comme si l'homme ressentait une connivence, Une connivence entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini, entre le visible et l'invisible. » (Jade)

« Que ta volonté soit fête !!! » (Jade)

« Dieu, il a tout plein de sésames dans son escarcelle. Il est même bien plus fort qu'Ali-Baba. Il peut dire n'importe quand : « Homme, ouvre-toi ! », et l'homme ouvre son cœur, parce que c'est l'endroit que Dieu donne comme rendez-vous quand il veut rendre visite à quelqu'un. »(Jade)

 

« Quand on aime quelqu'un, eh bien le quelqu'un qu'on aime, c'est comme Dieu : c'est quelqu'un qui ressemble à personne, qui n'a pas besoin de parler pour être présent, qui est capable de vous fabriquer de l'infini en un sourire et, quand vous pensez à lui très fort, de vous transporter dans un monde qui n'existe pas — ou qui existe seulement quelque part ailleurs. » (Jade)

 

« Il y a ce que vous voulez avoir, mais ça c’est votre affaire. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est ce que vous voulez être. (Jade)

 

« Peut être que le monde invisible, c’est plus beau et plus vrai que le monde visible ! Comment savoir ? Parfois, j’ai envie de bien ranger les tiroirs qui sont dans ma tête, comme s’ils contenaient des messages importants. Trier, ne conserver que l’essentiel, faire le vide pour faire un peu plus de place à Dieu, pour m’emplir de divin, quoi ! » (Jade)

 

fleurs chacra.jpg 2.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article