11 Février 2011
« Les hommes n'aiment point à vous admirer, ils veulent plaire.
(Jean de La Bruyère) Extrait des Caractères »
« On ne doit pas juger du mérite d’un homme par ses grandes qualités, mais par l’usage qu’il en sait faire.
(Jean de La Bruyère) Extrait des Caractères »
« Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison ».
(François Jacob)
« Le journalisme est un métier où l'on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu'on connaît pas et l'autre moitié à taire ce que l'on sait. » (Henri Béraud)
« Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout. »
(Friedrich Hölderlin)
« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé. »
(Alfred de Musset) Extrait d’ A quoi rêvent les jeunes filles
« La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l’autre misérable. »
(Jean de La Bruyère) Extrait des Caractères
« Un homme sage ni ne se laisse gouverner, ni ne cherche à gouverner les autres : il veut que la raison gouverne seule, et toujours. »
(Jean de La Bruyère) Extrait des Caractères
« Il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable ». (Montesquieu) Mes pensées)
« Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire. »
(Friedrich Nietzsche)Ainsi parlait Zarathoustra
« L’ami doit être passé maître dans l’art de deviner et dans l’art de se taire. » (Friedrich Nietzsche) Ainsi parlait Zarathoustra
« Les hommes déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre. »
(Johann Wolfgang von Goethe)
« Quel est l’auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu’un regard de femme ? » (William Shakespeare) Peines d’amour perdues
« Que l’importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée ! (André Gide) Les nourritures terrestres »