9 Février 2011
« L'amitié s'est savoir imaginer voire éprouver comme siennes les faiblesses de l'autre, et il est bon que soit ressenti, à tour de rôle cette compréhension intime assortie d'identification affectueuse. Dans l'amitié parfaite les amis s'aiment pour ce qu'ils sont et non pour les services qu'ils peuvent se rendre ».
« Il faut s'attacher non à la durée de la vie heureuse, mais à son intensité, à la force du témoignage qu'elle se donne à elle-même et qu'elle irradie pour les autres »
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». (Albert Einstein)
« Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure. (Laure Conan)
« Cessez de juger sur l'apparence. Jugez avec équité.
(Saint Jean) Evangiles
« Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. »
(François de La Rochefoucauld)
« Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ. »
(Emil Michel Cioran)De l'inconvénient d'être né
« On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. »
(Aristippe de Cyrène)
« Dans un cœur troublé par le souvenir, il n'y a pas de place pour l'espérance. « (Alfred de Musset)
« La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. » (Oscar Wilde)
« Écoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes. »
(Confucius) Doctrine ; Le Lun-Yu
« Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute. »
(Bouddha)