Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

Citations sur l'amitié : Le prix de l?amitié

Le prix de l’amitié

 

«On connait le prix d’une fortune quand on l’a gagné et celui d’un ami quand on l’a perdu. » (QUESNOY)

poissons038

« Les vraies amitiés sont pures, elles ignorent les jalousies, les exigences. Elles sont un lien à la fois très léger et très fort ; elles gagnent en profondeur et en délicatesse ce qu’elles perdent en ardeur sensible et en expression passionnées. Les amitiés nouées dans la jeunesse sont souvent très durables et font le charme de toute une vie. »

(Madeleine DANIELOU)

poissons038

« L’amitié confie simplement ses pensées, demande conseil, expose ses affaires, console, reprend, éclaire, parle familièrement, elle n’écrit point de morceaux  d’éloquence. » (LACORDAIRE)

poissons038

« L’on ne peut aller loin dans l’amitié, si l’on n’est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. » (LA BRUYERE)

poissons038

« L’amitié c’est le parfum de la vie, c’est la fleur que Dieu dans sa bonté a placée au sein des épines qui nous blessent à chaque pas. » (QUESNOS)

 

poissons038

« L’amitié véritable sourit dans la joie, console dans la tristesse, soulage dans la douleur et s’éternise en Dieu. »

poissons038

« L’émotion qui naît d’une conversation sur de grandes idées ou de grands sentiments est le lien le plus fort de l’amitié. » (J. Calvet)

 

chat049
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article