Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

365 douceurs de l’âme (2)

Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

De Nathy Labell

 

« On ne voit que ce l’on veut voir… En réalité, il serait bon de ne pas s’éterniser à regarder ce qui ne vas pas afin d’orienter le regard vers ce qui fonctionne. En modifiant ce qu’on entrevoit du monde, en restant positif, on remarquera plus rapidement les opportunités. »

 

« Le nectar de la vie, c’est d’apprendre. Le but de la vie, c’est de grandir. Notre chef-d’œuvre, c’est de vivre avec passion. »

 

« Le meilleur moyen pour être heureux, c’est d’apprendre à l’être en sa propre compagnie. Ainsi l’absence des autres ne nous plongera pas dans une tristesse absolue et être entouré sera un choix conscient ainsi qu’un pur plaisir et non une nécessité destinée à combler un manque. »

 

« Tenons des leçons du passé afin de nous épanouir dans l’instant présent. Puisons ensuite le meilleur de l’instant présent pour bâtir et bien vivre notre futur. »

 

« Les épreuves peuvent faire deux choses : nous renverser et nous dévaster ou nous offrir une leçon de vie afin de nous faire croitre. Tout dépend de l’attitude que nous choisissons d’adopter. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne suis pas complètement d'accord avec la dernière phrase. Ce n'est pas ou l'un ou l'autre.  Lors de grandes épreuves le passage par la dévastation est obligé. Il faut vivre cette étape avant de pouvoir faire de l'épreuve quelque chose de positif qui nous fasse grandir. La force de l'être humain c'est de trouver quelque chose de positif dans le négatif et c'est alors qu'on découvre une belle leçon de vie.<br /> Bonne journée Renal.  Bisous
Répondre