7 Août 2016
Extraits du livre :
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »
De Raphaëlle Giordano
« Claude m’avait donné un antidote contre la morosité : pratiquer tous les jours quelques instants de gratitude. Je me levais donc chaque matin avec un remerciement en tête, et me couchais chaque soir de même. »
« En développant l’altruisme, l’amour, la tendresse et la compassion, on réduit la haine, le désir ou l’orgueil. »
« Quant à ce qui donne du sens à la vie, il me semblait à présent que c’était de savoir donner le meilleur de soi en se servant de ses qualités profondes, celles qui fondent notre véritable identité. Être bon avec les autres…N’était-ce pas la clé de l’épanouissement ? »
« Tout le monde possède des qualités propres. Il suffit de les identifier, puis de les faire prospérer. On obtient alors l’essence même de ce qui fait le meilleur de soi, un gisement bien plus précieux que tout l’or noir du monde. »
« La pensée positive à un réel impact sur votre corps et votre psychisme. Des études sérieuses le prouvent. »
« Le plus grave, ce n’est pas d’échouer. C’est de ne pas avoir essayé. De toute façon, on ne peut jamais se prémunir des éventuelles souffrances, car elles font parties de la vie. Vouloir y échapper est impossible. La vie est faite de pain noir et de pain blanc. Chacun doit l’accepter comme part entière des règles du jeu de l’existence ! Résister à cette réalité ne fait que renforcer le mal-être. C’est pourquoi les sages apprennent à agir sur ce sur quoi ils ont prise, non sur le cours extérieur des évènements mais sur la façon de les appréhender. »