Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (3)

Extraits du livre :

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

De Raphaëlle Giordano

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (3)

« La confiance en soi est votre plus bel atout. Rayonnez et vous serez irrésistible ! C’est en vous remplissant de belles choses que vous serez attirante. Croyez-moi, la bonté et bienveillance brillent plus que les bijoux les plus beaux ! Ce que vous êtes est à l’intérieur se voit à l’extérieur. »

 

« Plus vous aurez confiance en qui vous êtes, moins vous serez susceptible d’être blessée par des atteintes extérieures. Quand vous aurez remusclé votre estime de vous, que vous aurez un projet de vie en totale cohérence avec votre personnalité et vos valeurs profondes, vous avancerez sereinement, forte de votre vision positive, et vous n’aurez plus peur. Vous serez « alignée » en harmonie avec vous-mêmes et l’univers. »

 

 

« Votre sourire fait votre richesse plus sûrement qu’un ticket de loto ! »

 

« Un sourire ne coûte rien et il a pourtant une influence considérable sur votre entourage comme sur votre propre moral. Le bénéfice est double ! Vous connaissez bien sûr les paroles de l’Abbé Pierre ? « Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. » Il a même été démontré qu’un sourire sincère offert à quelqu’un peut entraîner, par réaction en chaîne, jusqu’à cinq cents sourires dans une journée ! Sans parler des bienfaits sur le cerveau et le corps. »

 

« Le fait de sourire, naturellement ou non, réduit les effets du stress sur l’organisme. Là-dessus, les scientifiques  sont formels. L’explication : le cerveau interprète le sourire, qu’il soit naturel ou pas, comme un état de bonne humeur et libère des hormones de sérénité. Ce n’est pas beau ça ? »

 

« Le sourire intérieur est un sourire tourné vers soi-même, sourire qui apporte la fameuse paix intérieure. Une quête, un Graal, qui nous semble souvent inaccessible à nous, pauvres Occidentaux en mal de spiritualité… Il faut dire qu’aujourd’hui, nous n’avons pas vraiment en bas de chez nous quelqu’un capable de nous donner ce type d’enseignement, ni sur les bancs d’une fac, entre un cours de marketing et un de juridique… Alors qu’aux temps anciens, les maîtres taoïstes enseignaient l’art de ce sourire-là et expliquaient qu’il était garant de santé, de bonheur et de longévité. Car ce sourire à soi-même, c’est comme plonger dans un bain d’amour. Non seulement le sourire intérieur donne une énergie réconfortante, mais il possède aussi un pouvoir de guérison non négligeable ! » ( à suivre)

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (3)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Croyez-moi, la bonté et bienveillance brillent plus que les bijoux les plus beaux ! Ce que vous êtes est à l’intérieur se voit à l’extérieur.<br />  <br /> Oh combien c'est vrai, je l'ai constaté si souvent  au cours de ma mission lorsque je rencontre les familles. Certaines personnes ont une aura de bienveillance qui les rend belles.<br /> De plus la bonté et la bienveillance n'amènent jamais aucun regret. Ce que ces gens font, ils le font spontanément, sans calcul et ils n'attendent rien en retour. Ils sont juste en paix avec eux-même et avec leurs actions. <br /> Le monde de demain n'existera que sous la bonté et la bienveillance. Sans eux, il s'écroulera. <br /> Bonne journée Renal
Répondre