16 Septembre 2010
Pensées positives extrait du livre de Catherine Rambert :
« Petite philosophie du matin. »
« Partager, regarder, offrir, ouvrir, échanger, recevoir oublier, tolérer, apaiser, rassurer, consoler, pleurer, rire, chanter, s’amuser, danser, … C’est encore aimer. »
« Bien souvent, ce n’est pas l’incapacité qui est à l’origine d’un échec, mais le manque de confiance en soi. »
« Ne pas sous-estimer notre capacité à endurer et surmonter les épreuves. On en sort grandi et plus fort. Les grands chênes ont connu des tempêtes. »
« Ne pas rester longtemps en conflit ou sur un malentendu avec un proche. Si le pire venait à arriver sans que l’on ait eu le loisir de se réconcilier, le chagrin serait d’autant plus grand et difficile à surmonter. »
« Quand on a connu le malheur, le bonheur retrouve sa vraie saveur : une indicible douceur. »
« Accepter de changer est la plus grande preuve d’intelligence. »
« Cesser d’agresser qui nous agresse, de crier aussi fort que celui qui crie, de doubler celui qui double … Dans un conflit, celui qui accepte de céder n’est pas le plus faible. C’est le plus sensé. »
« Chacun d’entre nous porte en lui le pouvoir de choisir, de décider, de refuser, de changer. »
« Un enfant qui échoue à l’école n’est pas forcément paresseux ou stupide. Il est différent. Lui chercher une voie d’épanouissement parallèle qui lui permettra de développer ses dons. »
« On est riche de ce que l’on donne. Aussi convient-il de donner chaque jour ne serait-ce qu’un regard à autrui. Mais aussi de l’écoute et du temps. »
« Il faut savoir donner sans regret, sans rien attendre en retour : de l’attention, un présent, un coup de file, de l’amour… Lorsqu’on le fait sincèrement et arrière pensée, sans autre préoccupation que de faire plaisir, on ressent une immense plénitude. »
« Noter comme une parole gentille et sincère réchauffe le cœur et réconforte longtemps. »
« Lorsqu’on aide quelqu’un, on se nourrit soi-même d’une force positive. Et l’on a envie de recommencer. »