Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

Lettre pour mon anniversaire !!

Chers amis,

 

            Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans il y a des grandes célébrations en mon honneur et je pense que cette année encore, ces célébrations auront lieu.

            Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche.

            C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si, au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

            Je me souviens que l’année dernière il y avait un grand banquet en mon honneur. La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité … J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors, et ils m’ont fermé la porte à la figure…

            En réalité, je n’étais pas surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

            Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé. Tout le monde buvait, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment.

            Soudain ils se sont tous mis à échanger des cadeaux, ils les ont ouvert un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ? J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement…

            J’ai erré dans la ville… je ne savais pas où aller… quand soudain je me suis retrouvé à la porte de l’hôpital … il y avait beaucoup de monde à l’intérieur : il devait y avoir certainement une raison pour qu’ils soient tous là ! Alors moi aussi je suis rentré… O surprise, tous se sont retournés vers moi : c’était moi qu’ils voulaient fêter car c’était mon anniversaire ! ils me dirent plein de bonnes choses : ils se souvenaient qu’il y a 2000 ans j’étais au monde dans le but de donner ma vie pour eux, pour les sauver de leur égoïsme, de leur désirs de se venger, de faire la guerre, de chercher à tout prix le pouvoir… et surtout, surtout, ils m’ont dit qu’au cœur de leurs souffrances, de leurs solitudes aussi, ils me sentaient proches d’eux et qu’alors leur cœur était  dans la confiance, dans l’espérance, dans la paix.

            Je leur ai dit  que je continuerais à tenir mes promesses, à rester proches d’eux, je leur ai dit que je les aimais très fort.

 

                                                                                 Et c’est signé : Jésus

christianisme-gif-007
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article