27 Août 2020
Extraits du livre de François Garagnon
« Jade et les harmonies de l’être. »
Tu vois, simplement en prenant de l’altitude, les nuages du pessimisme et de l’égarement se dissipent, tout se clarifie et s’élucide ! Le grand bleu te saute aux yeux comme la joie te saute à la gorge et fait exploser des éclats de vivre, des déflagrations de beauté en toi. Tu accèdes aux régions hautes où l’esprit se sent libre et où le regard porte loin. Ce n’est pourtant pas un autre monde, ce n’est pas un lieu réservé à quelques uns, c’est un possible offert, par un impossible effort !
L’important n’est pas tellement que tu prétendes croire en Dieu ou pas. L’important, c’est que tu ne te décourages pas de croire en toi. Ce qui est sans doute l’une des plus belles manières de croire en Lui …
En chaque endroit où tes pas te mènent, tu peux rejoindre ta maison intérieure. Nul besoin de faire des kilomètres ou de chercher une disponibilité dans ton emploi du temps. Où que tu sois, tu es sur place, à pied d’œuvre. J’oserais même dire : à pied de chef-d’œuvre car nul artiste ne peut enfanter d’œuvre sublime s’il ne rentre pas chez lui, dans un intérieur qui lui ressemble et dont l’atmosphère lui est absolument unique, dédiée.
Photo Renal aout 2020