10 Octobre 2014
Extraits du livre « Nos chemins sont semés de rencontres
D’Olivier Delacroix
« J’ai peu à peu compris cette notion des fruits de la prière qui retombent où ils veulent ou alors là où Dieu le veut ! J’ai compris que les choses ne sont pas forcément reliées les unes aux autres, que le malheur n’est pas équitable, en quelque sorte. Et que l’on ne peut pas demander de comptes ! J’ai compris qu’il fallait accepter le hasard, la fatalité, comme il nous paraît tout naturel d’accepter les bonnes choses de la vie sans questions. Dieu, s’Il existe, n’est ni un horloger ni le grand comptable de l’Univers ! Cela a été un premier pas pour moi. Qui peut sembler modeste, et qui pourtant a représenté une révolution intérieure. »
« Une chose m’a toujours semblé évidente, c’est que les femmes arrivent beaucoup mieux à se projeter que les hommes. Face à une situation donnée, l’homme envisage une ou deux solutions, alors que la femme tourne la question dans tous les sens, se projette dans un tout un tas de directions pour trouver la chose à faire. C’est peut être cela qui construit leur prévoyance, cette façon de se
projeter. »
Ce que je retiens de livre, c’est qu’il ne faut pas s’arrêter sur le premier jugement quand on rencontre quelqu’un, que l’apparence, ne dis pas tout. Si on peut, prendre le temps de connaître la personne avant de la juger. Difficile, je sais, mais combiens important.
Merci d’avoir pris le temps de lire ces extraits, et comme d’habitude je vous conseil vivement ce beau livre. Renal