Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

Extraits de livres lus : Le maître des liens inaltérables (3)

Extraits du livre « Le maître des liens inaltérables »

De François Garagnon (3)

 

« Le désir d’être, correspond à une recherche de l’autre, car il nous conduit à comprendre que ce n’est pas le moi en expansion qu’il faut viser, mais le moi délivré de lui-même, le moi qui s’oublie pour mieux se donner, le moi en communion avec. Avec les autres, avec le monde, avec Dieu. Voilà pourquoi le désir d’être conduit à la mise en relation.

 

«Je crois que si l'on veut vraiment changer ce monde, la première ambition à nourrir est bien celle-là : devenir des bénédictions Vivantes. De l'amour incarné. En intention, en paroles, en actes et en vérité. Si tu prends l'habitude de dire et de répandre tout ce qui concourt à unir les hommes entre eux, alors tu transformeras imperceptiblement le cœur de ceux qui t'entourent et l'environnement où tu vis. Notre manière d’agir et de penser à une influence considérable sur notre milieu, je fais bien entendu allusion au petit monde qui nous entoure, mais aussi peu à peu à toute la planète. »

 

« Augmente cette proportion des paroles allègres et bienveillantes, tais les motifs de pessimisme et de regret pour te consacrer aux raisons de t'émerveiller ; ainsi, tu augmenteras instantanément ton niveau de plénitude. Préoccupe-toi non pas exactement de ton niveau de vie, mais de ton niveau de vitalité joyeuse. Ne laisse pas confisquer ta joie par les tracasseries passagères ! Retiens des autres ce qu'ils ont de bon. »

 

« Ne t’acharne pas trop sur ce qui ne va pas ; prends le temps d’exalter ce qui va bien ! C’est une excellente recette pour vivre heureux. ! » (A suivre…)

 

DSC_0009
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article