30 Octobre 2013
Extraits du livre « Le maître des liens inaltérables »
De François Garagnon (2)
« Les relations humaines est ce lien qui relie les êtres entre eux, qu’il soit lien d’amour ou projet collectif, et qui est de nature à bouleverser leur vie ou à changer le monde… Parce que lorsque des énergies se rencontrent et s’allient, il en résulte forcément quelque chose de fécond. »
« Sans la relation à autrui, pas d’amour. Sans amour, pas d’espérance. Sans espérance, à quoi bon la liberté ? Sans liberté convertie en engagement, quel bonheur possible ? »
« Réussir sa vie, c’est se sentir relié. Etre relié, c’est entrer en harmonie, faire UN avec tout ce qui vit, se sentir bien inséré dans la trame du monde. C’est le sentiment de séparation qui signe notre échec, notre solitude fondamentale, notre désenchantement. »
« Tout dans la vie n’est que rencontre. »
« Les relations humaines réclament davantage de spontanéité, de sincérité et de bon sens que d’expertise méthodologiques. C’est en actes de vérité que nous sommes proches des autres, et la connaissance des mécanismes qui influent nos humeurs, régissent nos comportements ou orientent nos échanges, peuvent certes alléger nos tribulations et faciliter notre ouverture au monde, mais ne peuvent prétendre nous réglée comme une horloge helvétique. » (A suivre…)