18 Novembre 2013
Extraits du livre « La vie selon Joy »
De François Garagnon(4)
« Oui Dieu, c’est du vent, de ce vent qui gonfle les voiles et pousse les embarcations vers le grand large pour les faire s’aventurer librement vers les vastes horizons. C’est le vent en poupe de l’enthousiasme. C’est le bon vent qui nous amène là où l’on n’avait pas prévu d’aller, et qui nous pousse à découvrir un monde nouveau. C’est ce souffle fragile, qui fait notre respiration vitale et auquel notre vie est suspendue. »
« Dieu ne nous encombre pas, il ne prend pas de place, il ne prend pas notre place, il laisse libre tout notre espace. Il apporte juste cette énergie divine : le souffle. Il nous inspire véritablement. Dieu, est aussi naturel, présent, invisible et indispensable que l’air que l’on respire. »
« Dieu nous permet de donner tout notre élan vital sans jamais nous essouffler, parce que c’est la seule énergie perpétuellement renouvelable, et inépuisable en plus ! Si vous êtes à plat, si vous vous sentez vidé, usé, fatigué, essayez ça : branchez-vous sur l’énergie divine ! Vous verrez : ça marche du feu de Dieu ! »
« Au fond, on n’a pas besoin de grand-chose pour réussir sa vie. On a juste besoin de sentir aimé par quelqu’un et par Dieu. Des pieds à la tête. De la terre au ciel.
Une paire d’yeux qui vous sourit.
Un Père-Dieu qui vous considère. »