21 Juin 2010
« La première règle avant d’agir consiste à se mettre à la place de l’autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là ». (Abbé Pierre)
« J’ai appris qu’un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever. » (Gabriel Garcia Marquez)
« Tant que l’objet que nous désirons n’est pas là, il nous paraît supérieur à tout ; à peine est-il à nous, nous en voulons un autre et notre soif reste la même. » (Lucrèce)
« La nature prouve qu’elle nous veut du bien puisqu’en nous donnant les larmes elle nous donne le meilleur : la sensibilité. » (Juvénal)
« L’amour, ce n’est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse. » (Jean Vanier)
« De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien. » (Léon Tolstoï)
« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. » (de Saint Exupéry)
« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. » (Mère Teresa)
« Rien dans la vie n’est plus extraordinaire que la foi, cette grande force qu’on ne peut ni peser ni vérifier. » (William Osler)